Le Val D’Hérens

Bienvenue à Villaz – La Sage, dans l’une des plus authentique vallée latérale du Valais!

Notre village, Villa – La Sage, se situe au coeur du Val d’Hérens, vallée qui a su conserver tout son patrimoine et son charme tout en répondant aux besoins des touristes.

Le Val d’Hérens se situe entre le val d’Anniviers et le val de Bagne. Cette magnifique vallée s’élève de la plaine du Rhône au glacier de Ferpècle et du Mont-Miné.

Villa – La Sage est entouré de montagnes emblématiques tels la majestueuse Dent Blanche (4 357), la Dent d’Hérens (4 171), le Pigne d’Arolla (3 796), le Mont-Collon (3 637), et bien d’autres encore.

Le Val d’Hérens est un district valaisan à part entière. Il comprend les communes de Vex, du Mont-Noble, d’Hérémence, de Saint-Martin, d’Euseigne, et d’Evolène. Villa- La Sage fait partie de la commune d’Evolène.

Le Val d’Hérens compte 8 cabanes qui sont parmi les plus célèbres et les plus parcourues de Suisse. Ces cabanes se situent sur des itinéraires de courses classiques d’été et d’hiver. Il  y a la cabane des Aiguilles Rouges, la cabane des Becs de Bosson, la cabane Bertol, la cabane des Dix, la cabane Prafleuri, la cabane des Vignettes, la cabane de la Tsa. La cabane Rossier est très célèbre car c’est la cabane de la Dent Blanche. Vous trouverez les informations nécessaire relatives à chacune des cabanes en cliquant sur le lien. A noter que ces cabanes ont participé à l’histoire de l’alpinisme en suisse et font partie du patrimoine de notre canton.

La région d’Evolène vie essentiellement du tourisme et de la paysannerie tourné vers l’élevage bovin de la race d’Hérens, c’est pourquoi les habitants de la vallée vivent au rythme des saisons.

P1040293

Nous vous invitons donc à découvrir les pages de notre site « location Crettaz » dédiées à notre région par saison Hiver, Printemps, Ete et Autonme

De plus, n’hésitez pas à consulter le site de Val d’Hérens tourisme qui vous propose un vaste choix d’activités dans notre vallée :

 Val d’Hérens tourisme